Randonnée nocturne

Randonnée nocturne

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, optez pour une randonnée nocturne.

Marcher la nuit est une expérience inoubliable qui éveille les sens. Le bruit de vos pas brise le silence de la nuit. Dès lors que les étoiles s’allument dans le ciel, les chouettes et les grenouilles s’en donnent à cœur joie.

L’imagination est alors à son comble et la nature prend une toute autre dimension. Nous apprécions différemment les notions de distance, de durée et de vitesse. Nos repères changent.

Il ne faut pas nécessairement marcher avec une lampe allumée. Quelque fois la lune permet à elle seule de voir son chemin sous réserve de laisser le temps à vos yeux de s’habituer à l’obscurité.

Etre en pleine montagne après le coucher du soleil, puis entre "chiens et loups", enfin, dans l'obscurité représentent des moments exceptionnels. A chaque temps de la soirée, ses vibrations particulières qui étonnent toujours, même les montagnards les plus aguerris.

Le petit matin représente également un autre de ces moments d'exception où l'on perçoit, aux premières lueurs du jour, aux premiers rayons de soleil, une montagne comme peu d'entre vous l'ont déjà connu et ressenti.